Restaurant & Bar

Face au bleu de l’océan, le restaurant RIVYERA vous transporte dans le sud de la France… Le voyage fait sens tant on y retrouve le même art de vivre que dans les Caraïbes : la douce chaleur du soleil sur la peau, l’air iodé dans les cheveux et le rythme paisible des destinations ensoleillées. Ici, la French Riviera, mythique et iconique, se dévoile à travers un univers spécialement créé par Arnaud Faye.

Chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France sur la Côte d’Azur, entre Monaco et Nice, il partage son amour pour cette région emblématique avec une cuisine gourmande et conviviale.

Une ambiance casual chic les pieds dans le sable. Le plaisir de savourer les incontournables de la cuisine de la Riviera.

Un seul mot d’ordre : goûter, partager, savourer..

Déjeuner :  12h – 19h

Le soir,  l’esprit RIVYERA prend véritablement possession des lieux : une vision chaleureuse du bien-être et de la joie de vivre, une identité culinaire méditerranéenne forte, autour d’une culture artistique et artisanale devenue légendaire.

Petit-déjeuner : 7h30-10h30
Dîner : 19h00-22h00

Arnaud Faye

Arnaud Faye débute sa carrière dans des établissements de renom tels que le Buerehiesel d’Antoine Westermann ou le Relais Bernard Loiseau (3 étoiles au Guide Michelin). En 2007, il est nommé Chef du restaurant gastronomique l’Espadon du « Ritz Paris ». Deux ans plus tard, le restaurant obtient sa deuxième étoile Michelin. Début 2011, Arnaud Faye rejoint le Mandarin Oriental Paris, qui obtient 2 étoiles Michelin après moins d’un an d’ouverture.

Un nouveau challenge se présente en 2012 : le chef prend  la direction des cuisines du futur hôtel l’Auberge du Jeu de Paume *****. Le restaurant gastronomique est récompensé d’une première étoile Michelin six mois après l’ouverture et la deuxième est obtenue dès l’année suivante. Le restaurant gastronomique obtient par ailleurs le prix du Meilleure Restaurant d’Europe au Grand Prix Villégiature en 2013.

En 2016, Arnaud Faye est nommé Chef Exécutif du Relais & Châteaux La Chèvre d’Or *****, adresse légendaire de la Côte d’Azur  et membre Les Grandes Tables du Monde. Il y maintient 2 étoiles au Guide Michelin depuis son arrivée et obtient dès 2018 4 toques au guide Gault & Millau. Arnaud Faye est récompensé en 2019 du prestigieux titre Un des Meilleurs Ouvriers de France.

Il découvre St Barthélemy et le Christopher en tant que parrain du Saint Barth Gourmet Festival en 2019. Tout de suite, l’alchimie opère. Celle-ci se confirme en 2021 avec ce nouveau projet : RIVYERA.  Plus qu’un restaurant, une expérience unique à vivre du matin au soir autour de la Riviera française.

Mathis Larrode

En 2016, le Chef Mathis Larrode rejoint La Chèvre d’Or, année durant laquelle il fait la connaissance du Chef Exécutif Arnaud Faye.

Une relation de confiance s’installe, le Chef Faye faisant évoluer Mathis à ses côtés durant cinq années grâce à son implication et sa rigueur. Demi Chef de partie, il est promu Chef de partie, puis second de cuisine. Il est ensuite nommé Sous Chef au restaurant gastronomique 2* Michelin il y a deux ans.

Durant l’été 2021, le Chef Arnaud Faye propose à Mathis Larrode de  l’accompagner sur un nouveau projet d’envergure,  en lui confiant la direction des cuisines de l’hôtel Christopher 5* à Saint Barthélémy.

Le Bar

La carte des cocktails Signature invite à débuter le voyage sur la Riviera. Elle est dessinée à la main par l’artiste niçoise, Haydée Otero. Huit lieux de villégiature ont inspiré huit cocktails aux essences naturelles et alcools infusés, créés par le talentueux Victor Delpierre, champion du monde Coffee in Good Spirits.

La carte des cocktails