Restaurant & Bar
L’hôtel Christopher St Barth est fier de présenter son nouveau concept de restauration, né d’une collaboration exclusive avec le Chef étoilé Christopher Coutanceau. Reconnue pour ses créations à La Rochelle, la cuisine du Chef Coutanceau est un hommage à l’océan, qui trouve aujourd’hui un nouveau souffle dans le cadre enchanteur du Christopher.
Grâce à cette association, l’hôtel Christopher St Barth offre à ses hôtes une expérience culinaire unique, profondément enracinée dans la richesse et la diversité des produits de la mer. Le Chef Coutanceau, avec son savoir-faire inégalé, sublime les trésors marins pour créer des plats d’exception, en parfaite harmonie avec l’environnement naturel qui entoure notre établissement.
Le Christopher Coutanceau
Une ode à la mer réalisée à partir de produits locaux et de saison. Fidèle à son approche écoresponsable, le chef s’est rapproché des artisans pêcheurs de l’île pour découvrir ce terroir marin et travailler des poissons de récif, espèces fabuleuses et encore peu exploitées à St Barth
Petit-déjeuner : 7h30-10h30
Dîner : 19h-22h00
Christopher Coutanceau
Natif de La Rochelle, Christopher Coutanceau a grandi bercé par l’Océan. Il passe ainsi son enfance entre la pêche qu’il pratiquait avec son grand-père et la cuisine qu’il expérimentait avec sa grand-mère.
« C’est mon grand-père, André Coutanceau qui m’a tout appris.
Cet homme que j’aimais et que j’admirais m’a transmis la passion de la pêche et de l’observation de la mer. Quand nous rentrions en bateau, ma grand-mère Guiguitte cuisinait comme un grand chef notre pêche du jour : poissons, crustacés et coquillages. C’est pour cette raison que j’ai voulu devenir un grand cuisinier et un vrai pêcheur. »
Formé par les maîtres de la gastronomie comme Michel Guérard à Eugénie-les-Bains, Ferran Adrià à El Bulli, et Joël Robuchon au Laurent à Paris, Christopher Coutanceau poursuit ensuite sa propre voie en ouvrant son restaurant à La Rochelle en 2000.
Depuis 2002, d’abord aux côtés de son père, puis en partenariat avec Nicolas Brossard dès 2007, il dirige le Restaurant Christopher Coutanceau à la Rochelle, avec la rigueur et le dévouement d’un capitaine de navire.
En 2022, il découvre St Barth et l’hôtel Christopher en devenant le Chef invité du Saint Barth Gourmet Festival. Une histoire se créée entre l’hôtel entièrement tourné vers l’océan et le Chef Pêcheur amoureux de la mer, consolidée en 2024 par l’ouverture de ses nouveaux restaurants, le Christopher Coutanceau et la Plage de Chris.
Partisan d’une pêche artisanale raisonnée et durable, Christopher Coutanceau s’appuie sur ses convictions pour créer une cuisine iodée et délicate, qu’il est désormais possible de découvrir à St Barthélemy.