Informations Covid 19

resa

Restrictions d’entrée à St. Barthélemy 

 

Devant la recrudescence des cas de COVID-19 dans le monde et afin de préserver ses territoires d’Outre-mer des différents variants, le gouvernement français a décidé de fermer temporairement l’île de St Barthélemy aux voyageurs, incluant les touristes de toute provenance.

Seuls les voyageurs pouvant justifier d’un motif impérieux seront autorisés (santé, professionnel, familial, retour à domicile).

L’île de St. Barthélemy, qui affiche de son côté quelques cas mais qui n’est pas en situation épidémique, met tout en œuvre pour lever cette restriction. L’objectif est de rouvrir les frontières le plus rapidement possible.

 

L’hôtel Christopher St. Barth a mis en place un nouveau protocole sanitaire pour protéger votre santé et sécurité, ainsi que celle de nos employés.

 

Renforcement des mesures d’hygiène et de nettoyage

– Mise en place d’un plan de nettoyage et de désinfection des surfaces,  équipements de travail,  poignées de portes et boutons, zones de paiement, rampes d’escalier, mobiliers matériels et plus généralement de tout objet et surface susceptible d’avoir été contaminé.
– Utilisation des produits de nettoyage et de désinfection preconisés par les autorités compétentes pour éliminer le Covid-19.
– Nettoyage du linge, serviettes, tenues de travail et autres vêtements réalisé à une température adaptée pour éliminer le Covid-19.
– Le stockage sur le site des différentes fournitures, du linge, serviettes, tenues de travail et autres vêtements sera réalisé dans des conditions sanitaires appropriées.
– Vérification régulière des climatisations et VMC.

 

Mesures de prévention adoptées par nos équipes

– Port du masque pour l’ensemble des équipes hôtelières.
– Pour le personnel de salle et de restauration, il est prévu un lavage de mains/au gel au moins toutes les heures, y compris pour le personnel travaillant au comptoir.
– Dans les cuisines, il est prévu un lavage de mains toutes les 30 minutes, avec port d’une charlotte/ filet et masque.

 

Mesure de prévention vis-à-vis de nos clients

– Mise à disposition d’une borne de gel hydroalcoolique dès l’entrée de l’établissement.
– Port du masque obligatoire pour les clients, sauf lorsqu’ils sont à table.
– Respect des règles de distanciation physique, basée sur 1 mètre linéaire entre 2 tables de convives constituées. Au comptoir, une distance d’1 mètre linéaire sera assurée entre chacun.
– Chaque table comportera un maximum de 10 personnes.
– Mode de paiement sans contact privilégié, et le paiement à table favorisé.