Informations pratiques

Se rendre à St Barthélemy 

L’aéroport international le plus proche est celui de Juliana (SXM) qui se trouve à St Maarten en partie hollandaise de St Martin. Mais vous pouvez aussi passer par San Juan, Puerto Rico ou Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Une fois arrivés à Juliana, des compagnies aériennes locales assurent la liaison vers l’aéroport Gustaf III de St Barthélemy. Si vous préférez arriver par la mer à St Barthélemy, plusieurs compagnies de ferry assurent la traversée entre St Barth et St Martin / St Maarten.

N'hésitez pas à contacter notre service de conciergerie pour tout complément d'information: concierge@hotelchristopher.com

Formalités

Pour les ressortissants de la Communauté Européenne, un passeport suffit. Pour les membres d’autres pays, un passeport ainsi qu’un visa dans certains cas sont nécessaires.

Pensez à vous renseigner auprès des autorités de votre pays de résidence. Enfin, sachez que dans tous les cas, vous devrez présenter un billet de retour.

Monnaie

A St Barth, comme en métropole, la monnaie utilisée est l’Euro. Mais le dollar peut être accepté dans certains endroits.

Décalage horaire

Le décalage horaire avec la métropole est de 5 h en hiver et de 6 h en été.
Par rapport à la Côte-Est des États-Unis, il y a juste 1 h de décalage en hiver. En été, l’heure est la même qu'à St Barthélemy.

Electricité

Sur l’île, le courant est de 220 Volts et 60Hz. Pour tout appareil américain, il est indispensable d’avoir un transformateur ou un adaptateur.
Si vous oubliez de prendre votre transformateur ou adaptateur pour votre séjour parmi nous , n’hésitez pas à en demander un à la réception de l’hôtel dès votre arrivée.

Accès handicapé

L'hôtel Christopher dispose de deux chambres Océan Terrasse avec une rampe d'accès et un espace salle de bain / WC aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Nos deux restaurants et notre Spa Sisley disposent également d'un accès handicapé, avec une douche et des WC aménagés.